Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 18:10

 

Bonjour,

 

     Aujourd'hui je reviens dans cet appartement un peu vide qu'est mon blog.

Ce n'est pas que je m'ennuie ici mais disons que mon temps est mesuré quotidiennement à la seconde près.

La musique occupe 80% de mes journées, l'écriture 20% de mes nuits. Ce qui reste est dédié à l'intendance et au repos.

Un peu de Facebook pour la détente et voilà comment on n'a pas assez d'une vie !

Oui je sais, je devrais mettre des photos de notre tournée en Chine. Faire un petit reportage ou compte rendu simplet.

    Donc en deux mots, je n'aime pas aller en Chine. Nous avons été  tous (ou presque) malades, ne sachant plus que manger malgré les immenses buffets offerts. Je nous ai vus tourner et retourner autour de ces plats variés (non avariés pour autant ) avec l'enthousiasme en berne et l'imaginaire dans les chaussettes. Un mets bien préparé doit faire rêver. On le convoite, on le savoure à l'avance, on l'imagine livré à nos chères papilles gourmandes.

Certes au début le processus avait lieu. Mais très vite déçus par des saveurs sucrées-salées, des fritures ruisselantes d'huile, des beignets gorgés de cette dernière, nous avons fini par nous désister de la magie des repas chinois.

 

     Mais j'étais venue vous parler de mon prochain livre et voilà que je raconte la Chine : ce pays en évolution si rapide qu'on s'endort  devant un coucher de soleil  et que le lendemain un gratte-ciel a surgi à sa place !

Des vélos, des pouss-pouss, des maisons traditionnelles en forme de pagode... Où ça ?  Peut-être encore dans des quartiers-ghettos. En revanche des bagnoles ( des belles autos) ... il y en a à la pelle, en Chine !

 

    Tout cela pour dire que je suis en train de l'écrire le second volume de "Adieu terre d'Espagne".  Page 232. Il doit m'en rester encore une quarantaine à mettre sur le papier... Ensuite les corrections, la réécriture, les lectures répétées jusqu'à l'écoeurement, la traque de la faute et de la coquille, de la redondance et de la lourdeur. Orthographe, syntaxe, concision, style, vocabulaire et la... la... la... lère !

 

Vous voyez pourquoi je ne viens pas souvent ici ?

Bon, quelques images de "l'Empire du milieu" :

 


 

chine-2-048.jpg

Donc j'y étais... Ici au Temple du ciel à Pékin. ( Avec Bernou)

 

 

 

 

chine-2-050.jpg

Le sommet du Temple du ciel.

 

 

 

 

chine-2-058.jpg

L'intérieur du Temple

 

 

 

 

chine-2-024.jpg

Que fait-il ? Il vend des esquimaux glacés : "kwaï, kwaï, kwaï ! " 

Et les gens se précipitent pour le dévaliser. Mais, apercevez-vous la moindre glacière ? Il fait 30 degrès à l'ombre et nous sommes en plein soleil !!

 

 


 

chine-2-064.jpg

Affamés, au restaurant ( observez nos airs intelligents !).

 

 

 

 

chine-2-067.jpg

Comment dit-on "bon appétit" en chinois ?

 

 

 

 

 

 

chine-2-080.jpg

Les nénuphars géants

 

 

 

 

 

chine-2-081.jpg

Un rêve chinois...

 

 

 

 

 

chine-2-093.jpg

Encore quelques pouss-pouss...

 


 

 

chine-2-092.jpg

...supplantés par ce véhicule électrique (écologique Chine ?).


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Chère Annie,<br /> Quelques minutes de répit pour venir faire un petit tour dans les Blogs de mes amis. Et quelle belle surprise (je l'attendais...) que ces quelques photos de votre voyage en Chine. Pour moi qui<br /> n'y suis jamais allé, et qui n'irai jamais (j'ai horreur de l'avion...), cela reste quand même un rêve. De belles images et des couleurs telles que je les imaginais. Alors je me contenterai du<br /> Nouvel An chinois et ses farandoles dans le 13ème à Paris et de mon petit restaurant chinois vers Beaubourg où je suis toujours accueilli à bras ouverts.<br /> Belle soirée à vous et écrivez bien !<br /> Gros bisous.<br /> François  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cher François,<br /> <br /> <br /> Rien que pour vous je mettrai d'autres photos de la Chine sur ce blog. Pour vous faire voyager.Je suis si en retard pour les réponses aux commentaires que je m'y attèle en priorité. Ce n'est pas<br /> pour rien si mon blokrang est à 2 ! Je suis la mauvaise élève du blog. Par ailleurs ma vie est trépidante, et je fais au mieux.<br /> <br /> <br /> Le nouvel an chinois est sympa , j'y allais lorsque je vivais à Paris. Et les restaurants chinois étaient mes préférés. Ils ne le sont plus et je ne vous dirai pas pourquoi afin de vous laisser<br /> intact, dans votre esprit, cet exotisme. Sachez aussi que la nourriture chinoise en Chine est totalement différente mais pas meilleure pour autant malgré la réputation de l'art culinaire chinois.<br /> Pour moi ce n'est pas un art mais un "sauve qui peut avec ce qu'on peut".<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire. Je promets de devenir plus assidue ici bien que mon futur livre me "bouffe" corps et âme. En même temps c'est marrant de décrire la défloration de ma mama, je vous<br /> assure que c'est le passage comique de mon manuscrit ! ( si si !)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tchin tchin !<br /> <br /> <br /> Allez, prends ta plume, on ne va pas attendre 107 ans non plus !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nadine, ne sois pas impatiente. Mon manuscrit avance à petits pas, je te le jure. Je ne peux pas faire plus vite à moins que tu ne viennes m'aider ?<br /> <br /> <br /> Attendre 107 ans non, cela signifierais encore de nombreux "happy birthdays" pour toi et Béné, et je ne te cache pas qu'y en a marre de gueuler devant la caméra !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories