Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 00:07

     La suite d'"Adieu, terre d'Espagne" est en cours.

Je dirais même qu'elle est très avancée : le livre a pris sa forme définitive,

sur Word, avec ses photos, ses pages de garde, ses remerciements etc...

 

A propos des photos, je suis heureuse du choix que j'ai pu faire au milieu de ce fatras

d'images issues du passé. J'ai eu un mal de chien à les rendre propres, nettes ( plus ou moins)

et surtout à leur donner une cohérence dans le contexte.

 

Mon principal souci concernait le nombre de pages. Sachant que j'aime le papier bouffant et blanc de préférence, mes 352 pages en "tutu de danseuse" auraient fait un livre trop volumineux par rapport au tome 1.

 

Donc il me fallait une astuce pour en diminuer l'épaisseur. Alors, de la police 12 je suis passée à 11. Et du coup, 50 pages en moins ! Hop, d'un coup j'ai fait maigrir mon futur bouquin sans régime ni bistouri.

 

Que reste-t-il à faire à présent ? Le plus assomant : les relectures, les corrections, les rewrittings.

Au bout d'un certain temps je vais saturer, ne comprendrai plus un mot de ce que je lis, ne saurai plus épeler le mot "chat" ( pour appeler cet animal par son appelation), mettrai des accents circonflexes et des tirets partout.

Bref, mon cervau va bouillir, fumer, je n'en pourrai plus, et me mettrai à détester mon manuscrit .

 

Mais je n'en suis pas encore là. Je viens juste de terminer ma première relecture et jusque-là tout va bien.

 

 

moi-liv.jpg

 

Petite photo en noir et blanc pour nous mettre dans l'ambiance des années 40-44.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Chère Annie, <br /> Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles et de celles de ce nouveau livre qui va certainement voir le jour uniquement porté sur les fonds baptismaux par sa maman... Mais ce sera une belle expérience<br /> et je serai toujours là pour quelques "conseils avisés", malgré un planning surchargé (4 livres en ce moment et tous mes éditeurs me sautent dessus en même temps...) et malgré mon absence<br /> volontaire sur Facbook pour me libérer des heures précieuses.<br /> Donc, j'ai hâte de voir la première mouture en "exclusivité", j'espère.<br /> Bon travail, bon courage et de gros bisous.<br /> François  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cher François,<br /> <br /> <br /> Merci de votre apparition magique ! Je vous sais très occupé et c'est pourquoi je m'efforce de ne pas vous déranger. Je pense bien à vous surtout en ce moment où je passe mes jours de libre en<br /> Vendée à cause de ma nouvelle voiture qui n'arrête pas de dévoiler ses carences, une à une ! Hier, nous étions aux Sables d'Olonne pour profiter de ce beau soleil, tant qu'à faire, avant d'aller<br /> chez le garagiste.Et c'était incroyable ce beau temps !<br /> <br /> <br /> Concernant mon manuscrit, je m'efforce de le finir au maximum, le plus vite possible aussi à cause de mon futur déménagement ( énorme) à concilier avec l'orchestre très prenant.<br /> <br /> <br /> Nous étions convenus que je vous le présenterai ce manuscrit, de façon à ce que vous ayiez le moins possible de travail dessus. Et donc je bosse : les photos y sont, tout y est, reste les<br /> corrections. Donc je ne suis pas en retard. Mais je peux vous dire que je n'ai pas de vie, à part hier... Vous me direz quand je pourrai vous l'envoyer, si vous êtes toujours d'accord pour me<br /> relire ? C'est vrai que je coince au bout d'un moment : le texte me sort par les yeux , je ne vois plus rien , mais je ne suis pas encore à ce stade. Je vais faire 2 ou 3 relectures...<br /> <br /> <br /> Le rideau de l'hiver s'est refermé sur un avant-goût de printemps : une erreur sans doute !<br /> <br /> <br /> Portez-vous bien et plein de bises chaleureuses.<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories