Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 23:15

     Aujourd'hui, comme prévu et annoncé dans mon précédent post, j'ai une indigestion de ce

manuscrit qui hante mes jours et mes nuits... Mes yeux biglent à force de bosser sur l'ordi, la nuit après mon travail journalier. Du coup j'ai mis à contribution Bernard pour me relire, mais son indulgence à mon égard et sa mansuétude ne m'ont pas trop aidée. Merci quand même, mon coeur  !

Bernard a repéré 2 fautes d'étourderie dans un récit de 306 pages ! En fait, Carmen Toledo était criblé de redondances, d'inepties et  de mots inappropriés... Je me demande bien qui a pu écrire tout ça ?

     - C'est pas moi, m'sieur !

 

     Aujourd'hui j'ai effectué un sauvetage de dernière minute, in-extremis, et espère avoir remis tout en ordre.

"L'accouchement" de ce second tome est plus difficile que le premier.

 

     J'embrasse ici mon neveu Franck. Si tu me lis, Frankou, merci infiniment de ta gentillesse et de ta disponibilité à me porter secours. Et je remercie particulièrement François Bagnaud de son aide technique dans cette période surchargée de travail pour lui. Et un grand merci aussi pour Chantal Vienet qui a joliment finalisé ma photo d'auteur, pas celle-ci qui figurera sur la quatrième de couverture, mais celle à l'intérieur du livre, en avant-dernière page...

 

La prochaine image sera celle de la couverture de mon futur bouquin. En attendant, petit rappel

du premier tome : "Adieu terre d'Espagne".


 

     livcouv-034.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ce fut encore une belle collaboration même si elle fut moins importante que pour vos précédents livres (à cause de mon planning surchargé...). Mais maintenant, vous êtes une &quot;grande&quot; et vous n'avez plus besoin de moi. Comme le goéland de vos débuts littéraires, vous pouvez prendre votre envol, sachant que je resterai toujours à votre écoute. <br /> Mille bisous. <br /> François
Répondre
A
Merci François, vous m'avez tout appris dans ce domaine. Je ne sais pas encore faire les numérotations des pages et suis vacillante encore pour ces mises en pages et ces alinéas et ces majuscules à accents et tout et tout... J'admire votre dextérité et aussi votre dévouement à vos auteurs. Vous êtes quelqu'un de très généreux. Je vous embrasse comme du bon pain;<br /> Annie

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories