Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 19:19

     Dominique, ma collègue trouve un chat, maigre et affamé. Elle le

nourrit, l'apprivoise et m'en parle. 

Je luis dis : "si Bernard est ok on l'adopte !"

Avec des pincettes, j'aborde le sujet avec mon compagnon, sachant que

ce dernier  avait émis le souhait de ne plus reprendre de chat, après la

mort successive de nos trois précédents félins.

     - D'accord, pas de problème ! dit-il. 

Je crois halluciner mais ne moufte pas, des fois qu'il changerait

d'avis devant trop d'enthousiasme de ma part.

     Et voilà comment Frimousse est arrivée à la maison. 

Au départ on voulait l'appeler Tulipe, mais ce nom a une consonance

dure pour une chatte si douce. Alors, en raison de sa tâche noire sous le

menton qui lui donne un petit air... indescriptible, on l'a baptisée

Frimousse. 

     Frimousse répond lorsqu'on l'appelle et m'appelle aussi à sa façon,

juchée en haut de l'escalier,  lorsqu'elle veut que je l'accompagne au

" salon rouge".

     Cela ne fait que quelques heures qu'elle est parmi nous et déjà elle se

sent chez elle, connait les recoins de la maison, ronronne et fait plein

de câlins. 

Elle a assez bien supporté le bain indispensable que nous lui avons donné.

Espérons qu'elle acceptera les chiennes sans trop de difficultés.

 


 


 Frimousse.jpg

Dans son petit panier (bien arrimé)

 

 

 

 

viens-avec-moi-la-haut--.jpg

- Tu viens avec moi, là-haut ?

 

 


lovee-contre-moi.jpg

Sur le tapis tout contre sa maîtresse ( qui adopte qui ?)

 

 

 


vue-sur-la-tache-sous-le-menton.jpg

La tâche sous le menton ( Frimousse est tête en bas , bienheureuse)

 

 

 

 

 

fontaine-a-chat.jpg

Et voici la fontaine à l'eau de source filtrée au charbon,

pour nos animaux de compagnie. Bernard est revenu 

des courses avec ce truc sous le bras. Pas de doute, 

Frimousse le motive !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Son petit nom lui va très bien, j'aime bien sa frimousse !!!  Elle va être bien avec vous et je pense qu'elle<br /> va bien s'entendre avec tes chiennes. Bisous bonne semaine Annie ainsi qu'a toute ta famille, caresses aux quatre pattes <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On va voir si Frimousse s'adapte aux chiennes : c'est pas simple car elle a très peur. Nous ne savons rien d'elle en fait.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi en espérant que tu es allée à la mer profiter de ce beau temps.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> annie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est super pour elle et pour vous. <br /> Au moins, un animal qui va vivre heureux et dans un foyer aimant et chaleureux.<br /> C'est exactement le thème du livre sur lequel, j'ai travaillé en parallèle avec le vôtre et qui est passé aussi en production ce soir ("Mes chats de garde..." par Monique Cousin chez Edilivre).<br /> J'en parlerai bientôt sur mon Blog.<br /> Gros bisous et une petite caresse à Frimousse. <br /> François  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci François. c'est vrai que la maison est une maison pour les chats, mais aussi pour les chiens et c'est le plus délicat pour Frimousse. Mais si nous, à la campagne, n'adoptons pas, qui le<br /> fera ?<br /> <br /> <br /> Espérons que la chatte s'adaptera et sera heureuse dans ce contexte.<br /> <br /> <br /> Plein de bises, François.<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories