Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 20:56

 

 

 

Je dédie cette chanson à tous les sales types qui jouent

au "ball trap vivant",  le dimanche  matin dans ma

campagne sois-disant "préservée". Et je la dédie particulièrement

à celui de ce matin qui, derrière son pare-brise de voiture,

attendait que s'en aille vers sa pseudo-liberté le pauvre

petit lapin noir qu'il venait de lâcher pour mieux 

le "dégommer" par la suite.

 

Et je ne peux m'empêcher de repenser au faisan que j'avais 

récupéré dans mon sac de sport afin de lui éviter le même

scénario. Un  voisin  m'ayant surprise, j'avais été contrainte

de  le rendre aux chasseurs...

 

 

Finalement, je préfère dédier cette chanson à tous les petits lapins,

faisans et autres lièvres sacrifiés sur l'autel de la connerie humaine.

C'est plus juste ! 

 

Merci Henri Tachan !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Un bel acte "militant", chère Annie... qui plairait beaucoup à Brigitte !<br /> <br /> <br /> J'ai vu plusieurs fois Tachan sur scène et je me souviens bien de cette chanson "coup de poing". J'aime Tachan mais uniquement sur scène, je n'ai jamais eu envie d'acheter un CD de lui (pareil<br /> pour Higelin ou Nougaro par exemple...).<br /> <br /> <br /> C'est sympa de nous "remettre" en mémoire ce chanteur que j'avais un peu oublié...  <br /> <br /> <br /> Mais, il y a tellement de talents oubliés dans notre monde actuel où tout va trop vite... Finalement, nos petits blogs sans prétention auront au moins cette "utilité"...<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Connaissez-vous les chansons "un piano" et "le lit" de Tachan? des merveilles à faire pleurer !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories