Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 21:12

 

Aujourd'hui j'ai mis les pieds dans le sanctuaire de la meilleure "radiodiffusion

régionale" qui soit : les locaux de "France Bleu Loire Océan" .

 

J'écoute cette "radio" dès que j'allume ma radio, le matin dans

ma salle de bains, le midi pour les infos, le soir pour m'endormir. 

Les programmes y sont variés, les musiques agréables avec, qui plus est,

de la chanson française en voie de disparition.


 L'atmosphère générale  de cet endroit est amicale et conviviale.

L'animatrice, Marie Thireau, m'a accueillie avec gentillesse et 

sympathie. Nous avons parlé durant trois-quarts d'heure,

(de tout sauf de mon livre), enregistré cinq minutes

à propos de mon goéland et sur ces cinq minutes Marie Thireau

en retiendra seulement trois ! C'est mieux que rien...

Ne me demandez pas comment ça s'est passé je n'en sais

pas plus que vous. 

J'écouterai le résultat vendredi, samedi et dimanche...

Si c'est bien, je vous communiquerai le lien pour le récupérer

sur internet ; si c'est nul, que je sois ridicule par exemple, 

je vous sifflerai une chanson de Sacha Distel et on oubliera tout !

C'est bien compris ?

Allez, quelques photos :


photos-1168.jpg

Derrière la vitre, tout un monde sonore...Le direct !

 

 

 

 

 

photos-1172.jpg

 

Plus près des deux animateurs : un signe de la main à travers la baie: ils sont ok pour la photo!

Sympa, les mecs ! Merci.

 

 

 

 

photos-1169.jpg

Les locaux...

 

 

 


photos-1173.jpg

Le studio d'enregistrement. La  charmante Marie Thireau m'accueille

avec le sourire et fait tout pour me mettre à l'aise. Il n'empêche qu'au moment

d'enregistrer...ouille !  Le micro rouge est pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ca doit être impressionnant de se trouver dans les studios, nous le matin avant de partir au travail nous écoutons France Bleu Gironde, au moins nous savons ce qui se passe. Bisous bonne soirée<br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait non, ce n'est pas impressionnant, car l'animatrice est super gentille. Le truc c'est de parler de façon intelligible et là, je crois que je suis une rapide dans l'élocution !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ne manque plus que Nantes 7 et France 3....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On verra pour la prochaine fois alors ! Déjà la postière me reconnaît et jen'ai plus besoin de carte d'identité ! C'est formidable, non?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> T'avais les chocottes, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ouhais !  J'ai horreur de parler !  J'écris un peu mieux et sans accent !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories