Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 11:10

Aujourd'hui, comme tous les dimanches, c'est la guerre !

Les chasseurs la font aux lapins et moi aux chasseurs. 

Ma guerre à moi ne fait pas de bruit, je me contente de la penser et de l'écrire . De toutes façons personne ne l'entend. 

Au milieu de ces tirs croisés, je me promène avec mes chiennes et me dis que nous sommes peut-être en sursis: un accident est si vite arrivé !

Je me promène quand même, ne voulant pas me l'interdire de façon veule, abandonnant mes droits aux passionnés de la gachette.

Il y a trop de lapins, va-t-on me dire. La faute à qui? 

Qui a tué les renards?

L'homme remplace le renard si j'ai bien compris, l'ennui c'est qu'il continue à l' exterminer aussi.

Question:  qui tue l'homme qui tue les renards qui tuent les lapins?

L'homme !

Conclusion, l'homme tue tout ce qui vit !

Au milieu de ce feu d'artifice sans lumière, je suis inquiète. J'ai peur pour les vaches, pour "Fée", cette petite génisse que j'ai rencontrée à peine née et dont l'éleveur m'a demandé de lui donner son nom. ( année du F).

Comment résister à un ennemi tout puissant qui a gagné le combat depuis longtemps mais continue à tirer quand même ? Jusqu'où ira-t-il?

P9130485.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Pour moi, ce sont des assasins !! Ils ne chassent plus à notre époque pour se nourrir, mais pour le plaisir de tuer !! C'est un vrai scandale pour moi et je redoute à chaque fois le mois de<br /> septembre ..<br /> <br /> <br /> Alors tous les dimanches de septembre à février, j'enferme mes pauvres matous, car les chasseurs passent juste derrière la maison.<br /> <br /> <br /> Le problème, c'est que les générations à venir, vont certainement prendre la suite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ecouter la chanson d'Henri Tachan sur la chasse: génial !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Annie, Je déteste aussi les chasseurs, d'ailleurs j'ai du goûter à mon premier lapin très tard! De toute façon ils détestent les chats, grands prédateurs de lapins en campagne. Sinon,<br /> très jolie photos de tes chiennes. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Mylène ! je suis ravie de te voir ici . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon courage à vous deux. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui du courage et de la patience il faut...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai horreur des chasseurs, je trouve que c'est des sauvages et c'est sur qu'il faut faire attention car ils tirent sur tout ce qui bouge !!! Elles sont mignonnes tes chiennes !!! Bisous bon<br /> mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La reprise n'a pas été trop dure?<br /> <br /> <br /> Demain sera une journée fatigante car nous travaillons à Angers ( à 80 kms de chez nous ). Et toute la semaine idem.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soiré Marie .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories