Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 09:04

     Ma gentille poule rousse a disparu ! Ce n'est qu'une poule,

me direz-vous, mais celle-là était différente des autres. Nous avons

( avions) 3 poules et 1 coq. Celle dont je vous parle me suivait

partout, mangeait dans ma main, se laissait caliner et accourait

lorsque j'appelais :

" - Elles sont où mes poulettes ? "

     Pour son bonheur, j'ai ouvert la porte du poulailler comme chaque matin.

C'est un dilemme : la prison et la sécurité ou bien la liberté et le danger ?

J'avais choisi la deuxième option. Et elle n'est pas rentrée hier soir.

La campagne est vaste et pleine de prédateurs... 

   Ses soeurs l'ont attendue, le coq l'a appelée et nous sommes descendus

la chercher dans le petit bois, en vain !
     Ce matin, lorsque j'ai ouvert la porte du poulailler, un sentiment

d'amertume m'a envahie. Le petit oeuf matinal n'était pas au

rendez-vous dans le pondoir : c'était elle, ma vaillante, qui pondait

la première ! Adieu ma petite amie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories