Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 20:46

...et voici l'autre côté, l'envers du décor, comme l'on dit.

A droite du camping en sortant côté plage, c'est l'animation, la piste cyclable vers la fête foraine et le marché quotidien. La route vers le village, ses restaurants ses cafés et ses terrasses...

J'évite la foule, je veux oublier que je suis un fragment de ce "magma" humain qui déferle ici chaque été. Je veux me fondre dans la nature avec l'espoir qu'elle me reconnaisse et m'accepte : depuis si longtemps durent nos échanges...

Lorsque ma mère a posé le cageot dans lequel je dormais ( si si , je vous assure, un cageot !) sur le sable pour la première fois, elle ne savait pas que du haut de mes quarante centimètres je pactisais déjà avec ce lieu, cette plage balayée par le vent et inondée de soleil.

J'ai pu suivre des yeux les mille transformations de ce petit paradis, il a assisté aux miennes, à chaque étape de ma vie...

DSCF0396.JPG

La paillote...


DSCF0418.JPG

La place principale avec la fête foraine, à droite.

DSCF0475.JPG

Le marché du matin.( très agréable si l'on y va de bonne heure)

DSCF0398.JPG

La piste cyclable , en front de mer

DSCF0375.JPG

Eh oui, c'est moi, là ! Comme quoi j'y vais aussi de temps à autres, à droite du camping...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories