Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 20:48

 

 

     Cette fois c'est la bonne ! Après mêtre pris la tête tout ce samedi pour trouver un titre pour

mon roman, il a surgi tout seul à trois heures du matin !

 

L'histoire est la suivante : j'étais en train de graver un CD pour un ami chef d'orchestre, avec qui

j'avais fait un concert en soliste à la salle Gaveau à Paris. J'avais dix neuf ans et depuis cette

époque je n'avais jamais pu entendre l'enregistrement de cette "symphonie concertante" de Mozart

 pour violon et alto que nous avions jouée ensemble.

 

Il m'avait remis la bande magnétique, je l'avais fait numériser puis la gravais donc.

 

Après plusieurs titres comme "Parlez-moi d'amour", "accords imparfaits", fiasco-valse" et

autres élucubrations, j'ai trouvé mon titre.

 

A trois heures du matin, Mozart m'a soufflé à l'oreille :

 

"Et pourquoi pas  SYMPHONIE  DECONCERTANTE ?

 

Mais oui lui ai-je répondu !    Merci  Wolfgang !!

 

 

 

"Symphonie déconcertante", donc !  Pour la couverture j'ai ma petite idée mais il faudra

patienter encore.

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Déjà le titre c'est bien je trouve !!! Bisous bonne semaine Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Marie pour tes encouragements. Je suis en attente de la suite des événements concernant mon livre et surtout je prépare ma rentrée à l'orchestre. Mon poignet va de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Chère Annie, <br /> <br /> <br /> Me voici de retour sur votre Blog et sur celui d'autres amis, j'ai un peu plus de temps ces jours-ci pour rattraper mon retard...<br /> <br /> <br /> Le titre d'un livre apparait soudain comme une évidence. Tant qu'on tourne en rond, qu'on a pas le "coup de coeur", c'est que ce n'est pas le bon...<br /> <br /> <br /> Surtout, n'en dévoilez pas plus pour l'instant, laissez-nous la surprise...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> François <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui François. Je ne dirai rien ! D'autant que pour l'instant mon livre n'est qu'un projet éthéré tant qu'on n'a pas l'éditeur. Mais dans ma tête il est finalisé comme vous le savez puisqu'à vous<br /> j'ai TOUT dit. <br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories