Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 10:57

Les frimas de l'hiver montrent leur nez ce matin. Ils faisait si beau hier...Le combat acharné entre l'été et l'hiver se déroule  sur le ring de l'automne.

Dans les chaumières, les gratins de potiron côtoient les tians de légumes à la provençale, aux tomates et aubergines  arrosées d'huile d'olive et survolées par le thym de notre garrigue, au goût incomparable.

L'ail subliminal viendra ajouter son message et durera tout l'hiver en une promesse de renouveau certain.

Afin d'être sûre de garder ce lien avec les beaux jours, j'ai accroché au mur deux immenses tresses faites de ces bulbes roses de Lautrec. Ils aideront à franchir le pas de l'hiver, à lutter contre les maladies et éventuellement faire fuir les ...vampires !

Heu...restons sur les rails et savourons par avance ce qui se mitonne au secret dans cette belle cheminée.

DSCF1716.JPG

Il s'agit du récipient en terre cuite nommé "diable":

_A l'intérieur cuisent doucement des pommes de terre. Ce soir, elles auront une saveur d'antan, de feu de cheminée sans brûlure, et viendront flatter nos papilles réjouies.

DSCF1723.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir et moi... je fais des pommes de terre en diable sans savoir que c'était le nom exact. Oui, je confirme, c'est délicieux. Rien à voir avec les autres<br /> cuissons de pommes de terre. Mais il faut avoir une cheminée. C'était un de mes grands rêves, ça y est je l'ai réalisé !<br /> <br /> <br /> Oui, aujourd'hui nous avons froid dans la maison et nous venons d'allumer la chaudière il y a 1 heure. On sent la différence. Et puis, nous avions peur que Maman ait froid sans bouger dans son<br /> lit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée (ensoleillée quand même ici).<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Délicieuses avec de la Ricotta ! Au fait il faut que je vous reparle des poires au vin...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories