Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 23:50

 

    Hier soir, il faisait nuit lorsque nous avons récupéré nos voitures,

après le concert.

    Au moment de démarrer, mon "hautbois solo" chéri me hurle

quelque chose à travers la vitre.  Je descends de mon véhicule

 pour constater ses dires :


    - En effet, un petit pensionnaire a élu domicile derrière le pneu

arrière droit de ma Toyota. Il se croit à l'abri le pauvre, alors

qu'il vient d'être sauvé in-extrémis par un incroyable hasard

et l'acuité visuelle d'un humain.

 

   Que faire de ce petit être perdu au milieu de la ville?

 

    Ni une ni deux, hop ! Derrière le muret d'une joli villa avec jardin...

 

    Bonne chance, Bébé !


 

images-variees-1442.jpg

aïe ça pique, même à travers le papier absorbant !

 

 

images-variees-1446.jpg

 

Un croûton de pain pour la route ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Mon Dieu, tu es pires que nous !! Non, je dirais que nous nous battons pour la même cause ! Quand je vois tout ce qui se passe sur le site de Baptiste, je me dis que rien ne changera surtout pas<br /> les "HOMMES" ..... !!!!! Comme Nathalie, nous aussi le soir nous avons droit au trophée de chasse dans la cuisine, le pire, c'est que nous avons 3 chasseurs .... Par miracle, nous arrivons<br /> parfois à sauver in extrémis un malheureux mulot ou souris, alors, comme la chanson, je l'attrape par la queue et je l'emmène loin de la maison ou je le dépose dans les vignes et je peux te dire<br /> qu'elle ne demande pas son reste,elle prend ses pattes à son cou pour fuir le plus loin possible et elle ne me dit même pas merci..... Parfois nous avons des taupes dans la cuisine, eh oui !! Je<br /> me demande comment mes matous passent la chatière avec la taupe. Je ne supporte pas la cruauté, j'adore les chats, mais j'avoue que se sont des tortionnaires !!<br /> <br /> <br /> Bon, je ne m'inquiète pas, je sais que nous aurons notre place au paradis "des chats" !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le moindre geste est important lorsqu'il s'agit de sauver ce qui veut vivre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Chère Annie,<br /> <br /> <br /> Vous en aurez sauvé au moins un... Il y en a tellement qui se font écraser... Généralement, les gens n'accordent aucune attention aux hérissons. <br /> <br /> <br /> Je reconnais bien là votre belle âme de protectrice des animaux. <br /> <br /> <br /> Moi, j'aurais fait pareil évidemment.<br /> <br /> <br /> Je me souviens, chez Brigitte à Bazoches, il y en avait un qui venait manger dans la gamelle des chiens, c'était vraiment sympa. Et ni les chiens ni les chats ne l'agressaient...<br /> <br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les chiennes se tiennent en respect devant les piquants dressés. En revanche les voitures, à l'image de leurs propriétaires ne respectent rien !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> hier,prennant mon courage à 4 mains!!!je fais mon lit secouant ma couette,et soudain que vois je? un nid,minuscule juste à coté de mes pieds:une curieuse amie avait élu domicile dans le coin<br /> chaud où je pose une bouillotte chaque soir pour mes pieds gelés!!!!nos amis les betes ont de curieuse manières de nous faire comprendre qu un lit c est fait pour dormir et non s y lover toute la<br /> sainte journée les moments de blues!!!bref,la bourrique a mangé ma housse et c est noisette ma chatte,qui en chantant de toute sa cruauté féline,m apporte chaque soir par la chattière une pauvre<br /> souris terrorisée que je course dans mes minuscules pièces!!!le soir nos petits ams des champs et des villes se glissent là où ils le peuvent et quel automobiliste a la gentilles de faire un<br /> écart pour laisser tranquillement notre ami le hérisson,traverser la route....merveille étonnement lorsque nous avons le bohneur de pouvoir encore rencontrer une biche en hiver bondissant sur la<br /> route,un vieux blaireau cherchant son chemin,les derrières empanachés des lapereaux au printemps petits culs blancs foncant dans les fossés:qui regardent encore le vol d un rapace,qui écoute le<br /> soir notre amie la chouette tant detestée à cause de stupides croyances,qui observe l écureuil cassant une noisette et tous les oiseaux de nos jardins,l hiver,venant nous remercier pour les qqs<br /> miettes jetées avec désinvolture...merci pour ce portrait de ce petit animal au museau de souris!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Heureusement que les animaux enjolivent nos vies ! Parce que certains humains eux...tu me comprends, ma belle !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est trop mignon ce petit hérisson, il a eu chaud mais la bonne fée Annie la sauvée de justesse. J'espère qu'il n'est pas revenu sur la route !!! Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme tu dis. Je suis retournée voir les propriétaires du jardin où je l'avais placé, ils étaient contents.<br /> <br /> <br /> Tout va bien alors.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories