Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:25

 

 

La chatte, mon petit ange gardien qui nous  accompagnait, mes enfants et moi, dans les

épreuves depuis quinze années, a tiré sa révérence.

 

Nous étions partis à  la répétition générale de l'opéra  à Angers : une occasion pour moi de revoir mes collègues.

Le spectacle magnifique m'avait mise de bonne humeur, me faisant oublier  mes petits tracas.

 

De retour à la maison, Tina gisait par terre, encore tiède.

 

Je n'en sais pas davantage...

 

Adieu ma petite compagne de tous les instants !  Et merci encore de ta chère présence.

 

Tina ne faisait pas de bruit et pourtant une sorte de silence  (de trop) règne dans la maison, à présent...

 

 

 

P4250246.JPG

 

Une des dernières photos de ma Titounette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Excuse moi de n'avoir pas mis de commentaire avant, je n'étais pas trop sur le net dernier jour de vacance, lundi le travail reprends !!!! Je suis très triste pour Tina, elle était adorable et je<br /> comprends ta tristesse, elle sera toujours présente dans ton coeur !!! Bisous bonne fin de semaine Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Marie. <br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es régalée et que la reprise ne sera pas trop dure lundi. bon courage !<br /> <br /> <br /> En même temps, l'été est fini, comme ça on regrette moins...<br /> <br /> <br /> Tina rejoint dans mon coeur tous ces animaux merveilleux qui ont accompagné ma vie et l'ont quittée à chaque changement ( déménagement, statut différent, tourne de "page" ). C'est curieux, tu<br /> vois on dirait que les bêtes sont dépêchées pour des missions bien précises et s'en vont ensuite. A méditer donc. bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je comprends ta peine Annie, ayant déjà perdu un chat adoré. Tina m'a paru très douce quand j'ai fait sa connaissance, elle m'avait même léché doucement le bout des doigts, une adorable petite<br /> chatte. C'est normal d'avoir de la peine, ils font partie de notre monde affectif, et quoique l'on puisse dire sur les chats, il existe une comunication subtile entre eux et nous. Je t'embrasse<br /> bien fort Annie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Mylène. Ton message me touche beaucoup. A propos de communication subtile, au moment de sa mort, il semblerait que Tina m'ait contactée en la petite  "personne" d'un lapin blessée se<br /> trainant devant nous sur la quatre- voies d'Angers  Nantes. A ce moment, une boule au coeur ne m'a plus quittée. L'heure correspond à celle de la mort de ma chattoune, son corps n'étant pas<br /> raide lorsque nous l'avons trouvée. Peut-être il y a là un mystère...<br /> <br /> <br /> A bientôt, Mylène. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Combien faut-il de larmes pour noyer un chagrin ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Je sais seulement ce que tu perds, et je comprends ta peine.<br /> <br /> <br /> S'il existe un paradis des chats, Tina s'y trouve certainement.<br /> <br /> <br /> Ne jamais l'oublier est le meilleur hommage que tu puisses lui rendre, car l'amour que nous donne les animaux est probablement le plus sincère qui soit.<br /> <br /> <br /> Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cela.<br /> <br /> <br /> Courage, je pense à toi. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Nadine, pour tes paroles de réconfort. Ma Tina a rejoint Tosca, ma belle bergère décédée de la même manière, à quelques mètres de distance. <br /> <br /> <br /> Ce soir j'ai pratiqué un massage cardiaque à un chat rouquin appartenant au voisin. Décidément... Bernard l'avait heurté ou plutôt le chat s'est jeté sous une roue arrière de sa voiture. J'étais<br /> dépitée. Je n'ai pas réussi à le ranimer. Je ne veux pas de troisième victime !<br /> <br /> <br /> Passez me voir quand vous voudrez, Bénédicte et toi. Grosses bises<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je comprends ta douleur et suis de tout coeur avec toi. Je suis triste aussi, car je connaissais Tina! C'est très difficile de perdre "son animal de compagnie", crois moi, je sais de quoi je<br /> parle !! Comme je dis souvent, ils font partie de notre vie et parfois même, enfin pour moi, je les considère commes mes enfants !! Ils partagent nos joies et aussi nos peines!<br /> <br /> <br /> C'est une épreuve qu'il te faudra surmonter, et il te faudra du temps...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage et je pense bien à toi !<br /> <br /> <br /> Tout plein de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Bénédicte . Les paroles sont réconfortantes c'est sûr, même si elles ne me rendent pas ma petite Tina. Le vétérinaire pense qu'elle a dû avoir une crise cardiaque et que les chiennes sont<br /> allées la lécher ensuite. Si elle a eu des convulsions, elle a pu griffer le pelage d'une des chiennes qui se serait approchée. Enfin, la vie continue sans cette petite présence indispensable. Du<br /> coup je cherche du réconfort dans le Feng shui et les livres du Dalaï Lama.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez passer quand vous voudrez, cela me fera plaisir.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories