Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 22:09

 

     Ce message est un hommage à Erika Favreau.

     Toute la journée d'hier, Erika s'est mobilisée à propos  d'une jument âgée

de trente ans en train d'agoniser dans un pré, en bordure de route sans que

personne n'y prête garde.

     Son propriétaire  la laissait mourir sans aucun soin, prétextant qu'une aide  vétérinaire

serait onéreuse durant le week end. (Sauf que l'animal était allongé à même le sol,

sans eau et sans couverture depuis lundi dernier ! )

 

     Erika m'a téléphoné hier soir, me demandant conseil  après avoir tenté de joindre

la Fondation Brigitte Bardot. Je me trouvais au Mans, loin, pour un des concerts de notre

orchestre. Impuissante, j'ai appelé mon vétérinaire et conseillé à Erika de contacter la

police, sachant que la maltraitance d'animaux est répréhensible par la loi.

     Entretemps, Erika avait réussi à joindre le maire de Saint- Laurent des Autels

ainsi qu'une association équine. Elle pouvait faire intervenir un vétérinaire aux frais

du propriétaire de la jument.

     Lorsqu' Erika retourne sur les lieux ce matin, la jument n'est plus là. 

     Où est-elle? Qu'a fait le propriétaire se sachant en ligne de mire, d'autant que la

Fondation BB a rappelé...

     J'espère en savoir davantage prochainement.

     Merci Erika pour votre dévouement et votre lutte contre les humains indignes de ce

nom. Je me joins à vous par la pensée, à défaut d'avoir pu me rendre utile sur le terrain.

( à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bravo à Erika et à vous...<br /> <br /> <br /> Pauvre jument...<br /> <br /> <br /> Il faut absolument que la FBB porte plainte, ce qu'elle fera, je n'en doute pas.<br /> Tenez-moi au courant de la suite donnée à cette affaire, car les propriétaires capables d'agir de la sorte sont des salauds, des parasites de notre Société et doivent être punis.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> François <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme vous j'attends des nouvelles. La SPA de Cholet s'occupe du cas et je crois que demain je vais investiguer sur la suite des événements. C'est inadmissible  de pareils salauds !<br /> <br /> <br /> J'espère que des preuves auront pu être apportées et que la jument ainsi que les trois autres chevaux auront été retrouvés.( voir commentaire d'Erika sur le sujet).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme j'ai pu vous le dire, la SPA de Cholet m'a contacté dans l'après-midi, malheureusement la pauvre jument a disparu et ce depuis samedi soir ou dans la nuit de samedi à dimanche puisque<br /> j'ai été sur place dimanche matin à 8h et il n'y avait plus de traces de cette pauvre bête tout comme ses 3 compagnons (des chevaux aussi). La SPA décide de mener une enquête et va contacter le<br /> maire de la commune tout comme son propriétaire d'après ce que la personne m'a fait comprendre. J'attend des nouvelles de la fondation BB qui est également au courant et je souhaite de tout<br /> coeur que ce propriétaire sans scrupules voit la faute qu'il a commise et surtout qu'il paie pour cet horrible acte qu'il a eu envers sa jument en la laissant à l'agonie, affamée, sans eau ni<br /> couverture pour les journées les plus froides. Et si j'avais ce Mr. en face de moi, je lui dirai qu'un véto ça peut être un coup le week end mais il faudrait qu'il arrête de se foutre du monde<br /> car l'animal était dans cet état là depuis lundi dernier. Etant donné que cette jument de 30 ans était toujours en vie samedi soir je suppose qu'il l'a déplacé et mise ailleurs car j'ai fait<br /> tout un foin pour cet animal que tout le monde a vu couché et que personne n'a levé le petit doigt pour lui venir en aide. Les gens sont tellement égoïstes entre eux qu'ils le sont aussi envers<br /> l'espèce animale qui malheureusement sans nous ne peut se défendre. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu un geste extraordinaire mais j'ai juste suivi ce que mon coeur m'a dicté et ayant<br /> moi-même des animaux (c'est limite l'arche de noë à la maison), je ne peux me résoudre à les laisser souffrir. Dans tous les cas Annie, je vous remercie pour votre hommage mais j'ose espérer<br /> que beaucoup de personnes auraient eu le même geste que moi en oubliant un jour de repos à essayer de venir en aide à un animal dans la souffrance. <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo pour votre détermination, Erika. Je suis très heureuse de vous connaître .<br /> <br /> <br /> La souffrance animale me dévaste le coeur à moi aussi. Quel monde d'abrutis sans coeur !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans quel monde nous vivons c'est atroce pauvre cheval, j'espère que tu vas vite nous donner de ces nouvelles !!! Bisous bonne semaine Annie <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Marie, bonsoir !<br /> <br /> <br /> Tu peux lire le commentaire d'Erika sur cette histoire épouvantable. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Donnez des nouvelles! j'espère qu'elle a pu partir en paix<br /> <br /> <br /> c'est horrible cette histoire...<br /> <br /> <br /> Quel monde cruel!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Delphine, Vous pouvez lire le commentaire d'Erika sur cette page, vous aurez le détail de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Les hommes sont pires que les bêtes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories