Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 22:16

 

 

     A partir d'aujourd'hui, nous revoici plongés dans l'heure d'hiver. C'était très agréable, ce matin,

de dormir un peu plus longtemps, de déjeuner avec une faim de loup, et de sentir toute la journée

que le temps avait un peu suspendu son vol.

 

     A force de galoper derrière elle à longueur de journées, nous avons fini par l'attrapper cette heure

qui, jusqu'ici, nous filait entre les doigts !

     Certes nous avons un peu triché, d'un index sûr réalisant un cercle parfait sur le cadran de nos pendules.

 

     "Si l'on pouvait arrêter les aiguilles..." dit la chanson.

 

      - On va s'gêner, tient !  Non seulement on les a arrêtées mais aussi reculées !

 

      Ne pourrait-on pas en  faire autant du calendrier ? Quelques rides en moins, ça  vous dit ?

 

     Avec l'heure d'hiver,  on vit presque avec le soleil  ( à 60 minutes près).  C'est formidable !

 

     J'ai cherché des yeux l'astre du jour afin de caler ma montre sur lui, mais il n'était pas au rendez-vous.

     Comment faire?  J'ai alors interrogé mon simulateur d'aube mais il était encore réglé sur le soleil de l'été.

 

     Demain je tacherai de le trouver,  l'astre du jour de l'hiver, afin de lui demander l'heure. La vraie !

 

     En attendant, j'ai très peur d'être en avance partout  vu que je tiens dans mes mains

 une heure dont je ne sais que faire.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Faut pas rêver.... Cette heure gagnée nous sera bientôt reprise !<br /> Moi, je m'y suis habitué à ce changement d'heure mais bon, je me demande toujours si cela nous fait vraiment économiser de l'énergie consommée. Mais cela ne me gêne pas !<br /> Biz.<br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lorsque cette heure nous sera réclamée et qu'il faudra la rendre, certes on dormira moins mais que la nature sera belle alors ! Le beau temps sera là et je suis prête à payer pour ça.<br /> <br /> <br /> Ce soir, Bernard a apporté deux ampoules "lumière du jour" purificatrices d'atmosphère. C'est extraordinaire : 25 watts chacune et on y voit comme à la plage en été ! Economique agréable et sain<br /> : que demande le peuple?<br /> <br /> <br /> Donc pour les économies d'énergie, ne compter que sur soi-même !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve le changement d'heure sympa quand ça permet de dormir 1H de plus !!! mais du coup j'ai déjeuner un peu décaler et mon estomac n' pas apprécier !!!!! Bisous bonne semaine Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Marie, il faut dormir beaucoup et manger léger pour s'adapter. Bon courage pour la reprise après ce pont de Toussaint.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories