Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:56

67792_139849426063159_100001143074710_195736_7961275_n.jpg

 

Elle avait dix neuf ans j'en avais seize, au festival de Prades où nous nous étions rencontrées. La "musique" est une grande famille : en dépit du temps qui s'écoule, les liens créés demeurent  toute la vie. 

Ainsi grâce à Facebook, Chantal est de retour, comme une grande soeur exemplaire.

A l"époque déjà, elle nous dominait de sa sagesse et de ses aptitudes musicales. Son violon magique nous envoûtait, nous "envolutait", de ses volutes sonores parfaites. 

(Se souvient-elle lorsque j'avais joué le final du quintette de Schumann à ses côtés ?)

 

Je la revois  douée et studieuse à la fois, en duo avec sa soeur jumelle, pianiste (et flûtiste).

Son enregistrement "Beau soir" fixe magnifiquement l'impalpable et fugitif message émotionnel de sa musique. En voici un extrait, ici.

 Vous pouvez rejoindre Chantal sur Facebook, lui écrire un message et pourquoi pas tenter de lui commander un CD ...Pour ma part, je fais ma réserve de Noël.

 

 

      Tchaikowski : valse sentimentale  interprêtée par Chantal Vienet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br />  Ca y est, j'avais oublié de vous le dire, mais pour le Réveillon de Noël au coin du feu, nous avons écouté le<br /> CD de Chantal Vienet et son violon. Je ne saurai pas en parler en critique musical (comme Brigitte, elle, pourrait le faire...) mais nous avons été sous le charme, le violon, quel instrument qui<br /> vous tire les larmes aux yeux tellement c'est beau. Et le piano également. Je comprends que Brigitte ait beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Je me souviens de la scène avec le violon dans "La Passante du Sans-Souci" avec Romy Schneider. J'ai eu la même émotion en écoutant votre si belle amie Chantal Vienet.<br /> <br /> <br /> Tous mes compliments et merci à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> François,<br /> <br /> <br /> je suis bien contente que votre maman ait un peu de musique : c'est très important.<br /> <br /> <br /> Vous voyez, ce CD de Chantal, c'est quelque chose !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Qui est cette violoniste ? A t'elle un site internet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une  grande amie de jeunesse, formidable violoniste et un pur esprit ! Elle a fait un cd que je peux te faire écouter et que l'on peut encore lui acheter . il se trouve que je l'ai dévalisée<br /> et qu'elle n'en a plus beaucoup ...Je te ferai entendre !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comparée à notre divine Brigitte que je rejoins tellement dans l'âme...? Mon Dieu, je n'en mérite pas tant ! Cependant cela me fait un<br /> immense plaisir, mais avant tout, je suis heureuse de partager ma musique, qui est mon moyen à moi d'honorer la vie, la VIE ? ... Mot extraordinaire dont se pare mon nom, j'aurais aimé qu'il<br /> y figure aussi le mot AMOUR... mais... écoutez... vous l'entendrez... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai ! Tout est amour dans ta musique...Un beau message universel, Chantal.<br /> <br /> <br /> bisous ma grande soeur modèle  !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merveilleuse petite fée des animaux, de la musique, Annie Batalla, qui me fait l'immense honneur de me citer dans son blog, est une<br /> personne chaleureuse, inventive, qui aime la vie, la vie de la terre, la vie des airs et des anges... Allez la découvrir, venez la rencontrer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh non je ne suis pas aussi bien que ça ! Merci de le croire mais n'allez pas être déçus après...<br /> <br /> <br /> Bisettes Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une belle femme en effet comme toi, elles sont superbe les violonistes !!! Bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belle à l'intérieur surtout , Chantal...L'extérieur n'est rien à côté!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quels talents tu possèdes, la musique est un magnifique refuge pour les heures un peu sombres et la photo où tu excelles est un complément magnifique. Bravo. A+ petite miette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Petite miette, où es-tu passée ? Tu m'as dit à + mais je ne vois pas ce + dont tu me parles...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Noël à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de trouver Chantal sur cette page d'accueil Je la connais depuis peu mais déjà je l'apprécie énormément Son CD j'ai la chance inouïe de le posséder et je ne m'en lasse pas<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Reymondie, bon Noêl à toi !<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas eu le temps de répondre à ton commentaire, mais là je suis en vacances !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le disque de Chantal est une merveille ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle femme magnifique, avec ce chignon "choucrouté" à la BB et des fleurs dans les cheveux comme notre Brigitte. Son visage est empreint de tendresse et de bonté. Je la trouve resplendissante.<br /> <br /> <br /> Merci de nous la faire découvrir. C'est un des avantages des blogs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'elle est belle Chantal : cela fait très longtemps que nous nous sommes pas revues...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories