Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 22:00

 

    Oui, j'ai vu les montagnes couvertes de neige fermer les avenues

de la ville de Grenoble, telles de gigantesques  apparitions

 suspendues dans le ciel, mastodontes au dos voûté,

hérissés parfois mais toujours blancs...

 

    Oui j'ai vu le Rhône et la Saône baigner les pieds de la

ville de Lyon. J'ai découvert une région que je ne connaissais

pas. 

 

   Nous sommes passés par le point central de la France,

avec son monument représentatif, et avons rêvé

devant une scène de vie, peinte en trompe- l'oeil sur un grand mur

lisse, à Lyon : le "mur des Canuts". 

 

    Mais ce qui m'aura le plus marquée, c'est ma rencontre avec

 Marie-Antoinette dite "Toinon" .

   Toinon est une jeune dame de 86 ans, pleine de vie, d'énergie,

d'humour et d'amour. Son accueil a été généreux pour nous six !

   Cette dame nous a reçus comme des princes, avec une énergie 

de quinquagénaire voire trentenaire !  La vieillesse répond donc

à l'idée que l'on s'en fait. Pour elle, ce n'est pas un problème, tout 

son corps clame : " jeune je suis, jeune je reste !"

 

   Mon autre rencontre inoubliable a eu lieu auprès de Léna.

Ce bébé de 8 mois possède un "quelque chose" que je ne peux

vous dévoiler ici. Cela ne m'appartient pas, mais je vous invite à

découvrir d'après photo, le charisme et l'aura de cette toute

petite fille exceptionnelle.

 

    Puis, la surprise nous est venue d'une boîte à lettres sur

laquelle j'ai pu lire mon patronyme ( chose rare en France puisque

mon patronyme est espagnol) mais le plus  drôle c'est le nom

qui l'accompagne. Pour ceux qui me connaissent, je vous laisse

le découvrir, pour les autres sachez que mon compagnon est hauboiste...

 

 

 

 


photos-sympas-1924.jpg

      La boîte à lettres surprenante

 

 


 

photos-sympas-1960.jpg

      Le mur des Canuts.

Tout ce que vous voyez là est factice. J'ai voulu poser le pied

sur la première marche et me suis heurtée à un mur bien lisse et bien vertical.

 

 

photos-sympas-1962.jpg

      Idem, tout est faux, jusqu'à la banque populaire !

 

 

 

 

 

photos-sympas-1968.jpg

 

 

 

 

 


photos-sympas-1969.jpg

      Détail de cette banque idéale...

 

 

 

 

 

photos-sympas-1970.jpg

Tradition lyonnaise oblige...

 

 

 

 

 

photos-sympas-1947.jpg

      Léna...petit Bouddha, au regard ironique sur le monde.( sur la photo elle a trois mois)

photos-sympas-1952.jpg

 

 

 

 

 

 

 

photos-sympas-1995.jpg

      Le centre de la France.( sous le chapiteau )

 

 

 

 

 

photos-sympas-1913.jpg

Toinon, occupée avec son apn. ( Le mien fait des photos troubles !)

 

 

 

 

 

Et puis j'ai rencontré un paquebot, dans un appartement. 

Insolite, non?


photos-sympas-1977.jpg

Ceci est la réplique exacte du "Pasteur". Tout y est, jusqu'aux danseurs, sur le pont. 


 

 


photos-sympas-1974.jpg

Un travail de fourmi réalisé par Michel Bonnet,  passionné de maquettes et très habile.

 

 

 

 

 

 

photos-sympas-1983.jpg

L'orchestre miniature

 

 

 

 

 

photos-sympas-1956.jpg

Vue de Lyon, depuis Notre Dame de Fourvière

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ah, la boite aux lettres, cela valait le coup de la phographier. J'aime ces hasards, c'est très étrange. <br /> Quant aus murs en trompe d'oeil, je resterai des heures à les regarder, je suis très admiratif et celui-là est magnifique.<br /> Sinon, le reportage photo est sympa. De belles rencontres, simples et vraies, comme celles que j'aime faire.<br /> Je vous embrasse.<br /> A bientôt.<br /> François  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dites donc cher François, c'est loin ça , le voyage dans les Alpes ! Nous sommes en été ou presque même si le mauvais temps nous contredit.<br /> <br /> <br /> Je suis très contente de vous lire ici. C'est vrai que mon blog est poussiéreux et sent le renfermé. mais bon, de retour, je vais tenter delui donner un second souffle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette visite, cette fresque géante, Toinon et la petite Léna une bien jolie petite fille. Je connais très bien Fourviére. Bisous bonne semaine Annie, caresses aux quatre pattes<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce voyage me paraît loin à présent . Je suis revenue malade : un virus qui me retournait l'estomac et me donnait de la fièvre. Bon je suis quand même allée bosser avec tout ça ! Il faisait si<br /> froid en plus...<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente que tu te remettes bien de ton opération de l'oeil. Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories