Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 08:40

 

 

Voici l'une des oeuvres du concert  que j'ai loupé pour cause de chirurgie

soudaine !

J'avais commencé les répétitions pour cette série de concerts où

figurait au programme cet "Orawa" de Kilar. 

Me faisant une joie à l'idée de jouer cette partition incroyable, associée à la

"symphonie pastorale" de Beethoven et aux "chants d'Auvergne" de

Canteloube,  le destin  a décidé de couper court à mon enthousiasme,

le soir même : j'étais "colère" en plus "d'appendicitée" !

 

Mais j'ai trouvé une version consolatrice de cette oeuvre, sur "You tube"

et  je vous la fais partager. Qu'en pensez-vous?

 Ce crescendo jusqu'à la fin vous évoque-t-il quelque chose ?

J'aimerais bien connaître vos opinions...

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Chère Annie, <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout...<br /> <br /> <br /> Evidemment, cela me fait penser au fameux "Boléro"... j'ai même cru reconnaître quelques notes communes...<br /> <br /> <br /> Très beau "crescendo" aussi mais je préfère quand même le "Boléro"...<br /> <br /> <br /> Ah au fait, qui tousse pendant l'enregistrement ? (Humour)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cher François, je ne sais pas qui tousse vu que cet enregistrement est pris sur You tube. Ce n'est pas moi qui ai enregistré, ne pouvant sortir de chez moi. <br /> <br /> <br /> C'ets vrai que le boléro est splendide mais tellement entendu que finalement je péréfère, en ce qui me concerne, la nouveauté. Quesition de gpûts personnels.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ma pauvre! c'est  quand même pas courant. Vous n'avez pas de chance. La péritonite c'est plutot avant l'appendicite, et si on opère c'est pour l'éviter. Je vous souhaite un bon<br /> rétablissement et profitez bien de vos jours de repos. Bientot les vacances ou terminez vous la saison ONPL?On y retourne le 28 juin : au plaisir de vous revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Delphine,<br /> <br /> <br /> Oui je serai dans la neuvième de Beethoven. Enfin je l'espère ! nous pourrons nous voir à la fin du concert si vous voulez, côté entrée des artistes...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout et comme je vous l'ai déja dit ça a été pour moi un coup de foudre lors de la soirée du 24 juin a la cité des congres. Ca m'a fait penser a une musique de film genre<br /> suspens, thriller bref a grande tension pour le spectateur. Je n'ai pas été surprise que Kilar soit aussi un compositeur de BOF. En plus du plaisir des oreilles, il y a le plaisir de la vue de<br /> voir les musiciens se demmener a jouer cette partition. J'imagine la difficulté technique et la tristesse pour vous de n'avoir pas participer a cette représentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce post je l'ai mis un peu grâce à vous, afin de faire connaître cette oeuvre étonnante. Merci donc, Delphine.<br /> <br /> <br /> Au fait, je commence à me sentir mieux après avoir frisé l'abcès. Infection post-opératoire limite péritonite...<br /> <br /> <br /> Ce fut long...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Epoustouflant !!!! J'en ai mal aux bras......<br /> <br /> <br /> Par moment, je retrouve un peu le "Boléro de Ravel" et "Le vol du bourdon" ......!!<br /> <br /> <br /> Tu aurais pu dire à ton appendice d'attendre un peu !! Nous aurions eu le plaisir de  venir t'applaudir, ou.... De te jeter des tomates !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le boléro par l'ordre croissant tant par l'effectif que la nuance jusqu'à l'éclat final.<br /> <br /> <br /> J'ai parlé à mon appendice en fait mais il n'en a fait qu'à sa tête c'est pourquoi nous l'avons décapité !<br /> <br /> <br /> Je suis sûre qu'il aurait aimé les tomates pourtant...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je pense que tout le monde a enfin réussi à scier toutes les cordes de son violon. C'est ça non ?!<br /> <br /> <br /> Blague à part, le seul mot qui me vient à l'esprit au moment de la dernière note est : MAGISTRAL !<br /> <br /> <br /> Merci et chapeau bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui elles sont toutes sciées sauf quatre : les meilleures !<br /> <br /> <br /> Contente que cela t'ait plu !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'était magnifique j'ai passée un très bon moment, ça me dit quelque chose un ballet mais je ne me souviens pas exactement ce que c'était !!! J'espère que tu vas mieux. Bisous bon dimanche Annie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Peut-être que cela te fait penser au sacre du printemps? C'est un peu moins ethnique et moins violent mais je verrais bien un ballet dessus...<br /> <br /> <br /> Côté santé je me sens un peu mieux enfin.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> annie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories