Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 10:09

 

Victoria Abril est espagnole et je reconnais bien dans son tempérament le parfum d'une ambiance qui régnait à la maison, étant moi-même issue de mère madrilène (comme elle) et de père barcelonais.

Sachez, en passant que de tous temps, les Catalans et les Castillans n'ont jamais pu se supporter; cela vous donne une idée du climat explosif généré, à la maison, par cette dissension à la base géographique.

 

Comment ai-je pu atterrir dans la loge de Victoria Abril ?

Grâce à "Pierre et le loup". Comme Smaïn après elle, Victoria est venue faire le "récitant" dans l'oeuvre de Prokofiev, avec notre orchestre.

 

J'ai  sympathisé avec elle, ce qui n'est pas difficile avec une personne expansive  comme Victoria Abril, le temps de cette série de concerts.

 

Cette photo est particulière : malgré ma grimace, ne trouvez-vous pas une certaine ressemblance entre les deux personnages ? Par quel miracle mes cheveux se sont-ils mis à ressembler à ceux de Victoria, par quelle magie "photographienne"  semblerait-il que nous soyions deux soeurs? 

Je vous laisse juger.

 

P2060529_edited.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour, êtes-vous rester en contact avec Victoria ?<br /> <br /> <br /> Elle à l'air si agréable !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est vrai que Victoria  est agréable et vive et sympa. Mais la vie continue et si elle revient ce sera un plaisir pour nous.<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire !<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Après vous avoir admirées toutes deux, je me suis précipitée sur les notices de mes médicaments...Et non, aucunes d'entre elles, en effets indésirables ,ne mentionnent strabisme ou trouble<br /> de la vue ...et pourtant j'ai bien eu quelques instants la sensation de voir double...je mets donc cela sur le compte du champagne, car c'était l'anniversaire de mon époux...tchin-tchin...!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit....hic...<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon anniversaire à lui ! ( un peu tard!) <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est amusant cette pseudo ressemblance, le temps d'une photo. Aucun trucage n'a été réalisé pour la bonne raison que je n'ai pas de logiciel adapté et que je ne sais pas faire.<br /> mes photos sont spontanées, aussitôt prises, aussitôt mises !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah, ah, ah, je me gausse !! Je ne crains pas tes menaces, qui plus est venant de ton petit doigt !!<br /> <br /> <br /> Bon je t'embrasse quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On fait un" petit doigts de fer?"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mais oui "Clonie" tu es, sans conteste, la plus jolie des 2 !!! (j'espère qu'elle n'ira pas voir ton blog ...)<br /> <br /> <br /> Je vois que tu ne travailles pas !!! Que nous mijotes tu comme article ??<br /> <br /> <br /> En parlant de mijoter, je vais bientôt partir déjeuner!<br /> <br /> <br /> Bon appétit Clonie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De Clonie à Clownie il n'y a qu'un pas ; fais attention à ne pas le franchir stp, sinon gare à ton petit doigt dont le mien me dit qu'il n'en mènerait pas large...<br /> <br /> <br /> Bon appétit aussi !<br /> <br /> <br /> Bises quand même<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trop bien cette photo !!! J'aime beaucoup cette femme pleine de vivacité, elle a ce petit coté un peu espiègle, comme toi d'ailleurs... Mais qui clone qui ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci bénédicte, mais tu auras remarqué que je suis plus belle qu'elle sur la photo n'est-il pas ?<br /> <br /> <br /> Bises de "clonie"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On dirait deux soeurs jumelles c'est impressionnant aussi charmante l'une que l'autre. Bisous bonne soirée Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Marie. Tu vois  c'est marrant, peut-être que nous avons l'Espagne en commun et que cela se voit finalement...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci infiniment, chère petite soeur, de nous brancher sur le blog de François, tellement passionnant !!! Je viens de m'inscrire à sa newletter, tout comme je l'avais fait ici-même, et je me<br /> réjouis chaque fois que je vois paraître une invitation à ouvrir vos pages qui dessinent le soleil de l'amitié et du respect... Admiration à vous deux... Affection aussi. Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Chantal de tes paroles chaleureuses !  Tes commentaires sont généreux et toujours pertinents.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie toute mon amitié et plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors là, superbe !<br /> <br /> <br /> Voilà une artiste que j'aurais aimé rencontrer... Je l'ai toujours appréciée et je crois qu'elle doit être réellement ce qu'elle semble paraître dans les médias : simple, chaleureuse, rigolote,<br /> intelligente. <br /> <br /> <br /> Vraiment une belle rencontre.<br /> <br /> <br /> Et puis, c'est vrai qu'on dirait 2 soeurs.<br /> <br /> <br /> Donnez-nous encore de belles photos comme celle-ci, elle est optimiste, marrante, pleine de joie de vivre. Que cela fait du bien ! <br /> <br /> <br /> Et puis le clin d'oeil à mon petit Blog, c'est super sympa... Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous et... à cette nuit par mail.<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Victoria avait un pied dans le plâtre. Elle avait fait une chute de la scène où elle chantait les chansons de son nouvel album érotique. En fait elles sont mignonnes ces chansons et l'album<br /> s'appelle "oh la la !".<br /> <br /> <br /> Donc elle boitait mais souriait quand même.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh que c'est chouette !! Ces cheveux que vous avez toutes les deux, veinardes !!! Je l'avais toujours vue avec des cheveux courts, Victoria, qu'est-ce qu'elle est mimi ainsi ! Je vous envie cette<br /> facilité du coup de brosse...  Jolie photo de deux... jumelles  !!?  Qu'est-ce qui fait que les gens du Sud ont d'aussi belles chevelures ?  (Cela dit, Patrice, tout autant<br /> que son père, pourtant des gens du Nord, sont bien fournis, eux aussi...)  Quant à ton tempérament, chère Annie, je n'en suis pas étonnée, te sens-tu plutôt catalane ou castillane ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Française ! je me sens française bien sûr mais avec un penchant pour le pays de mes parents et je rêve d'aller voir Tolède. C'est splendide tolède avec ses lavandes à l'horizon ...<br /> <br /> <br /> Quant aux cheveux, le soleil et la mer leur font du bien. Ils poussent, se déssèchent peut-être mais la mer est un remède contre tous les maux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories