Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 10:27

 

    14.gif                                   

 

 

 

 

En attendant un post plus sérieux et histoire de donner à mes lecteurs quelque chose à se mettre sous la dent,

je voudrais leur dire que je me suis rendue ce matin chez ma dentiste, enfin celle de mon petit beau -fils.


 

Jamais au grand jamais je n'aurais du me présenter en tant que telle, la belle -mère de mon ado de beau -fils, cela m'aurait évité les savons qui lui étaient destinés pour cause de posages de lapins consécutifs.

Ce n'est tout de même pas ma faute à moi si ce garçon  a peur du dentiste !


 

Après examen minutieux, le verdict  tombe : "maman, je n'ai rien aux dents !"

Mon hygiène est parfaite, ça je le savais, et il faut se brosser les dents de bas en haut et de haut en bas ( à condition de ne pas inverser les bas et les hauts ) ça on le savait aussi !


 

La dentiste attrappe le truc à faire fuir les chauves-souris, le machin à ultra-sons  qui  vrille le cerveau et vous raye le calcaire et, moi qui suis musicienne, j'en suis à me demander comment un si petit  bruit ( somme toute)  réussit une telle entreprise de démolition à son niveau. 

Que penser alors d'une symphonie de Malher, pleins décibels ? L'auditorium qui  accueille nos concerts n'est -il pas mis en danger par ces vibrations énormes et soutenues ? Je sens monter une anxiété...


 

Lorsque le "marteau -piqueur sonore" a fini son travail, j'arrête de frissonner comme si des milliers d'aiguilles glacées avaient perforé les racines de mon entendement. Un petit polissage de dernière minute, histoire de donner un brushing à ma coupe de dents, achève d'ennoblir l'ensemble de mon sourire.

 

 

Lorsque je me lève, je sens de l'air entre mes dents, mes dents respirent !  Mes paroles s'articulent  mieux, gageons qu'après polissage elles brilleront autant que la pensée qu'elles servent. Pour cette raison je vous invite à aller vous faire ...détartrer !


 

Au moment de payer je lève les yeux et aperçois, enfin remis à l'endroit, le visage qui scrutait ma bouche tout à l'heure.

Quelle surprise de voir cette figure si enfantine, si virginale, si jolie n'ayons pas peur des mots !

Et je comprends la motivation de mon ado de petit beau-fils à vouloir braver, même s'il n'y parvient que partiellement, sa phobie du dentiste.

 

 

                                                                                                                                     dentiste006.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> bravo pour la poesiemais moi j'ai la phobie du dentiste a un degre eleve stomatophobie stade 2<br /> <br /> <br /> prendre un rendez vous est impossible<br /> <br /> <br /> on m'a conseille de faire des detartrage sous anesthesie generale et je n'ai pas trouver de clinique dentaire qui fasse cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A mon avis c'est un psy pour démythifier le dentiste, ou au pire une hypnose pour changer la façon d'appréhender le cabinet dentaire. Il doit bien y avoir une autre solution ou encore j'y pense,<br /> une simple anesthésie locale ?<br /> <br /> <br /> Bon courage Joëlle !<br /> <br /> <br /> PS: avoir un beau sourire vaut bien un effort même difficile, non? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as trouvée de beaux gifs pour illustrer ton super article. Moi le dentiste quand j'étais gamine j'en avais peur maintenant ça va mieux et j'en suis contente car les soins des dents c'est très<br /> important. c'est vrai que le détartrage ça fait tout bizarre  mais on peut sourire après !!! Bisous bon week-end<br /> ANNIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est vrai que c'est une petite torture, déjà le fait de laisser la bouche ouverte alors qu'on a une énorme envie de mordre !<br /> <br /> <br /> Sourire et bisous à toi, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne dirais rien sur l'article, il est extraordinaire et tu as cette facilité pour écrire qui est impressionnante, mais bon tu voudrais nous fiche la trouille du dentiste que tu ne t'y prendrais<br /> pas mieux !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite tout de même un excellent week end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les dentistes c'est comme les ..............moins on les voit mieux on se porte, à moins que ce ne soit le contraire? A toi de choisir et de remplir les pointillés ( ici c'est un blog interactif<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quand on a un "don" pour écrire cela se voit... Encore un exemple avec cet article inattendu ! Jamais, on ne m'avait relaté une simple séance de détartrage avec autant d'humour. J'y penserai<br /> lorsque j'irai faire le mien... C'est vrai (sérieusement) qu'après un détartrage, on a un plus beau sourire et on se sent "léger" dans la bouche.<br /> <br /> <br /> Vraiment, on trouve tout dans ce Blog, c'est comme à La Samaritaine. Mais qui souvient encore de ce grand magasin ? Qui se souviendra de nos délires sur nos Blogs ? Vivons l'instant présent....<br /> <br /> <br /> Sur ces belles pensées...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> François B.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sûr que l'on connaît la Sama et son slogan "on trouve tout..." Quant au don pour écrire, venant de vous c'est du meilleur effet !<br /> <br /> <br /> Quel honneur vous me faites là ! Encouragez-moi, j'en ai besoin et je pense et espère que ma chronique vous plaira.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le blog c'est un instant rapide comme un clin d'oeil qui fixe le passage du temps avec ses merveilles incluses. A découvrir d'autant que chaque personne est un monde.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories