Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 23:42

 

 

Joanna, tu prenais l'avion pour Varsovie. Nous étions en 1980 et c'était les vacances d'été.

Au dernier moment, tu me mis dans les bras un gros coussin :

 

"- Prends-en soin, c'est mon coussin fétiche ! Je le récupèrerai à mon retour."

 

Et je ne t'ai plus jamais revue...

 

En 1980 le premier syndicat polonais vit le jour :


"Solidarnosc" dirigé par Lech Walesa, avait pour devise :  " régler les affaires avec le gouvernement et le patronat, sans violence".


Les chantiers navals de Gdansk se sont mis en grève, puis tout lepays a suivi, les communications ont été coupées cet été-là, les frontières fermées. Un blocus général a privé de denrées alimentaires toute la population, comme en temps de guerre.

 

Ton pays a refermé les bras sur toi, Joanna, sectionnant le fil de tes études parisiennes. J'essayais de te téléphoner mais une voie féminine en boucle me répondait une litanie rythmée en une formule magique. De fait, tu avais disparu comme par magie !

 

Le premier syndicat a vu le jour et les grèves pour cela, ont porté leur fruit jusqu'à la chute du mur de Berlin, vingt cinq ans plus tard, dont ce mouvement polonais a été le précurseur.

 

Joanna, j'ai toujours ton gros coussin rafistolé par mes soins. Il t'attend...

 

 


Image-32.jpg

 

 

Photos prises avec la webcam

 

Image-33.jpg

 


 

 

Un petit coucou pour mon amie  Joanna, violoniste et chanteuse à la voix d'ange.

 

 

Image-34.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour chère Madame, j'ai lu avec interet votre commentaire sur Annie et aussi votre "remède" contre ces maladies de mémoires. Qu'en est il exactement? Merci pour votre réponse et à bientôt.<br /> cédric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Cédric, si vous le voulez je vous envoie une doc par e mail avec l'adresse de monsieur Pierre le saint, naturopathe et conférencier.<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que la borréliose est plus fréquente qu'on ne croit, insidieuse et à long terme...ce que j'ai écrit sur l'article.<br /> <br /> <br /> Nous avons aussi dans le cerveau une accumulation d'ammoniac qui interagit nocivement sur la mémoire et là, c'est l'ornithine qui en vient à bout. Voilà.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Belle preuve d'amitié et belle histoire !! As tu essayé "facebook" ?<br /> <br /> <br /> Je souhaite qu'elle récupère son coussin .... Peut être te cherche t'elle ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais la retrouver Joanna ! Je sais qu'elle est aux USA . Donc myspace davantage que facebook.<br /> <br /> <br /> merci en tout cas de ton intérêt .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une histoire triste, mais je suis sur que cette année vous allez vous retrouvez je vous le souhaite a toute les deux. Bisous bonne journée ANNIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Triste mais c'est la vie...Rien n'est immuable, tout change comme un kaleidoscope.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle belle histoire mais un peu triste aussi d'être séparées depuis si longtemps. Qui sait ce qu'elle est devenue...  Moi, j'ai retrouvé il y a quelques mois des amis très chers perdus de<br /> vue, il y a vingt ans exactement, par ma faute... On s'est revus et c'est reparti comme si on ne s'était  jamais quitté, sauf qu'ils ont des enfants de 19 ans, quelques rides et quelques<br /> cheveux blancs (comme moi !). Et qu'on a vingt années à se raconter. Cela en fait des mails et des soirées...<br /> <br /> <br /> Oh oui, gardez bien précieusement ce coussin... Il doit porter chance aussi, car c'est un objet qui a encore en lui la présence de votre amie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Triste mais non, Joanna doit avoir vécu sa vie, je vais la retrouver, du reste, grâce à internet.<br /> <br /> <br /> Ce sera l'objet de mes prochains articles : la recherche de Joanna. Cet été une amie d'enfance m'a retrouvée grâce à Facebook. Annie, ma jumelle, si tu lis ceci tu te reconnaîtras<br /> !    c'est très sympa : on vit une époque fantastique au niveau planétaire pour ces choses là.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades au bord de la musique, en lisant les animaux et en écoutant un livre
  • : actualités de projets artistiques, littéraires et musicaux. Défense des animaux.
  • Contact

Météo de Nantes et Barbechat

YoWindow.com Forecast by yr.no

Recherche

Nombre de visiteurs

Une histoire d'amour déconcertante

241999 LCL C14 1

Mon livre sur un goéland

Sur la plage abandonné

Catégories